Le 1er septembre 2008

Apres un long moment sans nouvelle, me voici de nouveau sur le blog de Malenbaï et j’aimerais cette fois trouver le temps d’écrire quoiqu’il arrive un message par mois pour vous dire où nous en sommes….

Alors où en sommes nous ?… Bonne question.

Il y a eu des moments durs mais également la naissance de nouveaux projets.

Cet été a été très chaud avec des vents très violents et de nombreuses tempêtes de sable, le auvent près du lac est tombé ainsi que le réservoir d’eau qui s’est cassé.
Merci à Regine, grâce à elle nous avons pu réparer les dégâts.
Le père de Pabu est décédé suite à un état de grande faiblesse dans lequel il se trouvait depuis un long moment déjà, il est tellement dur de trouver des soins appropriés par ici.

Les familles qui ont cultivé la moutarde sur notre site ont été bien récompensées, par contre nous ne sommes pas rentrés dans nos frais par rapport aux dépenses liées au projet agricole.

Nous hésitons à cultiver de nouveau cette année, il n’a presque pas plu et le lac est complètement à sec pour le moment…

Alors comment faire pour gagner notre vie et faire tourner le lieu ?

Nous ébauchons l’idée de créer une structure pouvant recevoir des personnes désirant faire du tourisme éthique et solidaire (merci à Monique pour la belle idée).
Afin de préserver et de relancer l’artisanat local, nous allons payer les villageois pour qu’ils reprennent l’artisanat grâce auquel ils vivaient à l’époque (tels que les tapis en poils de chèvres par exemple) et nous irons dans les villages avec les touristes qui veulent soutenir le projet afin de les regarder travailler, d’acheter ou non leurs produits et de leur donner à nouveau une contribution afin de les motiver à continuer…..

Voila l’idée, nous avons déjà construit une hutte pour recevoir nos premiers visiteurs que nous attendons avec impatience !!!

P1100657

A bientôt   

Capucine

3 réflexions au sujet de « Le 1er septembre 2008 »

  1. Merci Capu d’avoir repris la plume pour évoquer la difficulté de vie et les projets! Elle est vraiment belle cette hutte… Et certains se réjouissent déjà d’aller y dormir… Je t’embrasse.

  2. elle est magnifique cette « dmeure » toute ronde et je mer réjouis de te guigner par la petite fenêtre.
    A part les chèvres, les chameaux et les moutons ne s’y mettraient-ils pas pour permettre des tapis tout doux ?

    Me réjouis de découvrir tout ça tout bientôt
    Chauds bisous. Mo

  3. Bonjour capucine
    Je vois que le site date de septembre 2008, mais peut-être y vas tu de temps en temps.
    Nous avons l’idée de venir te voir en début septembre. Serait-ce possible ?
    Gros biszoous à toi et tous
    DoM

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>