Arrivée des élèves de Genève

P1040122

Eh bien voilà! Ils sont arrivés, les élèves de l’école Steiner de Genève! Quatorze jeunes. Sept garçons, sept filles. Deux professeurs: Geneviève et Murielle. Un parent d’élève: Anne. Une infirmière: Stéphanie. Et Sabine, médecin, qui les a rejoint à Delhi. Nous étions sur le quai de la gare pour les accueillir: Jeanine, Maïa, petit Mohan dans les bras de son papa, et moi.

DSCF1364

Ils sont arrivés mardi. Dès mercredi, ils ont travaillé avec une association de Genève « Ecoles de la terre » qui a deux écoles à Jaisalmer. Une grande tente a été dressée dans une zone très défavorisée (habitée par de nombreux réfugiés et clandestins qui viennent du Pakistan) et un camp médical se déroule là, chaque matin, de 9h à 13h. Un groupe d’élèves aident le corps médical, pendant que d’autres jeunes s’occupent des enfants de l’école.

Dès lundi, tout le monde vient chez nous. Nous avions prévu que le transport se fasse en jeep,  mais le Festival du Désert de la semaine prochaine bouleverse nos plans et c’est en tracteur qu’ils arriveront chaque matin. Pabu a déjà planifié leur arrivée en achetant nourriture et matériel pour la construction. Nous nous réjouissons de les accueillir. Les enfants seront cherchés à Barna ce dimanche.

Capucine

Une réflexion au sujet de « Arrivée des élèves de Genève »

  1. Coucou!

    Un ptit message pour souhaiter un très joyeux anniversaire à l’adorable petit Mohan!
    J’espère que tout va bien pour toi Capu, avec le ptit bout, Pabu, et les 1000 autres trucs qui te tiennent occupée!
    Pleins de bisous

    Pauline

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>