Coucou les Amis

 

Coucou les Amis,

 

En ce moment il se passe des choses fortes tous les jours dans notre désert, je vais essayer d’en résumer quelques unes!!!

Tout d’abord merci à tous ceux qui ont soutenu et envoyé leur amour à Nirma ces derniers mois, elle est à présent complètement remise de sa chute du toit, elle a eu de gros problèmes de vision au début (elle louchait de tous les cotés et ne pouvait regarder droit devant!) puis après un mois tout est rentré dans l’ordre.

Cela tient du miracle, lorsqu’on la voit courir et jouer avec Mohan on est si heureux de la voir en vie, Pabu dit qu’elle a ressuscité!!!

     Nirma au petit dejeuner

P1000932

Il commence a faire froid froid ici (autour de 8 la nuit) la journée ça se réchauffe mais ces différences de température sont fatigantes pour le corps, dans deux semaines la température devrait revenir a la normale.

Nous avons eu plusieurs annulations de visiteurs à la dernière minute, c’est toujours très frustrant lorsqu’on a tout prévu, qu’on a déjà décidé comment on allait dépenser l’argent gagné, qu’on a fait les courses….. et puis un mail nous disant qu’ils n’ont plus le temps de venir, leur programme étant trop chargé finalement…

…on connait les vraies raisons: trop de compétitions entre les hôtels il suffit que deux, trois hôtels leur disent qu’il fait trop froid ou trop chaud ou qu’ils peuvent trouver un endroit un peu moins cher ailleurs, pour les démotiver, ils ne se rendent pas compte qu’en annulant cette étape de leur voyage ils loupent une expérience de vie inoubliable qui restera gravé en eux toute leur vie durant!

 

   (je n’aurais pas eu la prétention d’écrire cela seule, je ne fais que rapporter ce que nos anciens visiteurs nous écrivent, je reçois des messages tous les jours!!!!)

Mais nous ne pouvons pas nous plaindre, nous avons eu pas mal de monde ces derniers temps ce qui nous a permis de faire bien avancer les choses par ici.

Nous avons actuellement deux jeunes filles en terminale venant de Lille, Juliette et Adèle, elles sont ici pour dix jours et ont emmené beaucoup de vêtements, élastiques, brosses, crèmes, barres de céréales, pour les enfants des villages.

 

 

P1010446

Hier nous sommes allés chercher avec notre petite voiturette-bus les enfants de tout un village et nous leur avons donné douches et soins (certains ne s’étaient jamais lavés les cheveux de leurs vie!!!) puis nous les avons habillés avec ces beaux vêtements tout neufs, chacun a pu choisir, nous avons mis de la crème sur les peaux brulées par le froid, nous avons massé ces petites jambes frêles, ces petits ventres gonflés, ils sont repartis si joyeux, le ventre plain, a la fin de la journée on était épuisé mais si heureux d’avoir partagé une si belle expérience!                                                                                    

 P1000933

Ce soir nous faisons une soirée très spéciale chez nous, des chants très anciens chantés toute la nuit autour du feu par une dizaine de sadus du désert, ainsi nous demandons la protection des entités du désert, qu’ils nous montrent le chemin le plus juste, Pabu a besoin d’être soutenu dans ces démarches….

….merci pour toutes vos pensées et votre soutien si précieux!

…..merci pour tous ces médicaments qui me servent à soulager au quotidien!

….merci pour les enfants que vous soutenez pour l’école!

….merci pour les vêtements                                                                                

 …..merci pour vos messages qui me réchauffent le cœur!

…..merci pour les gens que vous envoyez chez nous!

…..merci de croire en nous!!!!!!!!

 

Et plein plein plein de bises!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Capu et la troupe

 sur les photos: Juliette et Adèle entourées des enfants du village qu’elles ont lavés et habillés, jeune Australienne venue pour nous aider à relancer l’artisanat dans les tribus les plus pauvres du désert, elle vient de commander 45 colliers de perles aux femmes Joggis!!! très belle rencontre le mois dernier)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>