De bonnes nouvelles !

Début janvier, je me suis à nouveau rendu à Pabu Ki Dhani accompagné de la 11ème classe de l’école Steiner de Sorgues ( 84 ) avec Alison Schwarz, professeur d’anglais, très investie auprès de Capucine et Pabu, ainsi que de deux parents d’élèves, Laurence Tournillon, infirmière et Laurent Avier, expert en bâtiment et construction.

Grâce à l’enthousiasme de cette équipe qui a pu prêter main forte aux artisans indiens, les travaux sur le bâtiment et sur le terrain de Darbari ont considérablement avancés :

Travail de maçonnerie sur le mur d’enceinte de l’école, construction de la terrasse adjacente au bâtiment et plantation de plus de 200 petits arbres !

Tout ce travail a pu être réalisé grâce au soutien de L’association Freunde der Erziehungskunst, de la Fondation Mahle et de vos contributions tellement essentielles pour nous. Soyez en profondément remerciés !

Le lundi 12 janvier, au crépuscule, dans un trou creusé sous la terrasse, nous avons, en présence de nombreuses familles de Darbari et de toute la grande « tribu »  de Pabu Ki Dhani, confié à la terre un coffre contenant tout nos souhaits et espoirs pour cette école et tous les enfants qui pourront en bénéficier. Cette cérémonie ponctuée de chants français et indiens fut une manifestation d’espoir que nous avons vécu d’autant plus intensément qu’elle prenait place juste après le déferlement de violence qui s’était manifesté en France.

Durant cette période, j’ai à nouveau eu l’occasion de rencontrer le Haut fonctionnaire de Jaisalmer qui nous a confirmé son soutien .

C’est avec joie et pas mal d’émotion que nous pouvons vous annoncer le projet d’ouverture officielle de l’école pour juillet 2015 !

Nous commencerons avec une première classe ( équivalent CP ) d’une douzaine d’enfants et prévoyons d’ouvrir chaque année une classe supplémentaire .

Jacques Monteaux, Capucine Larmand

pabu032015

3 réflexions au sujet de « De bonnes nouvelles ! »

  1. bravo pour votre courage et l’amour vous a transporté la bas ma ville adore l’inde j’aimerais pouvoir faire un jour un beau voyage avec elle et sa fille elle est danseuse bollywood adoront la culture de l’inde
    evelyne

  2. Si j’avais su que de si belles histoires existaient ! Quelle admiration j’éprouve pour Capucine et Pabu ! Quel somptueux petit couple !

    Je suis ému à l’énonce de cette nouvelle, je viens de regarder le reportage de TF1 et sincèrement, du haut de ma petite vingtaine d’année, j’espère un jour avoir autant de dévotion pour vous dans ce que vous faites.

    J’espère sincèrement pouvoir contribuer à ma manière, à la cause que vous soutenez, au travers de votre association et tout les gens qui vous aide au quotidien.

    A très vite !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>