Décembre 2007

Grâce à vos dons et cotisations nous continuons d’œuvrer concrètement.
Nous avons remboursé une partie du tracteur et Pabu a acheté le bois nécessaire à la construction des deux abris, l’un devant la maison et  l’autre près du lac aux oiseaux. Ces abris nous protégeront du soleil et en février, ils permettront aux étudiants de la 11eme classe de l’école de Genève de recevoir les enfants des villages et de partager avec eux des moments d’échanges et de découvertes avec les outils proposés par le désert.

Photo_inde_maman_063

Nous espérons bientôt acheter quelques chèvres pour le lait ; un chameau serait aussi le bienvenu pour nous aider dans notre quotidien.
Nous avons, hélas, très peu gagné d’argent avec le gwar (nourriture pour chameau) que nous avons vendu ; la récolte a été très maigre a cause du manque de pluie et les animaux sauvages se sont bien servis. Nous espérons avoir une meilleure récolte l année prochaine ; par contre nos graines de moutarde semées il y a plus d’un mois sont devenues de belles pousses, elles grandissent bien grâce au système d’arrosage que nous avons pu installer mis à part quelques soucis de panne de la pompe a eau.

Photo_inde_maman_077

Nous projetons de clôturer le terrain afin d’empêcher l’accès aux gros animaux (cerfs, chameaux, vaches…
Nous hébergeons actuellement plusieurs familles qui cultivent des petites parcelles sur notre terrain, nous leur demandons seulement une participation pour l’essence nécessaire à la pompe à eau et au tracteur.
Nous essayons de nous organiser avec les moyens dont nous disposons : dans la maison nous accueillons surtout les femmes et les enfants, beaucoup d’entre eux dorment dans les champs. Nous aimerions construire une grande maison en paille pour abriter les hommes la nuit ; il fait très froid en ce moment.

Photo_inde_maman_071

Merci à tous pour vos dons, pour votre aide, la pauvreté ici est encore grande, grâce à vous nous nous sentons soutenus et encouragés dans nos projets. L’espoir est là.

Capucine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>