Des nouvelles de l’école

1Chers amis,

Notre projet d’école avance bien ! Les démarches que j ai menées jusqu’à aujourd’hui ont été franchement enthousiasmantes ! En effet l ‘Association allemande « Freunde der Erziehung Kunst », spécialisée dans le soutien aux initiatives basées sur la pédagogie Waldorf dans les régions pauvres, s’engage avec énormément d’intérêt dans notre projet.

Grâce à cette association, je vais pouvoir déposer un dossier auprès du ministère allemand de la coopération économique et du développement. Nous allons recevoir, de par ce soutien, le financement total de la construction d’un local dédié à l école, pouvant accueillir entre 20 et 30 enfants. De plus, la subvention attendue nous permettra également d’acheter un véhicule destiné à aller chercher les enfants du village voisin.

Je serai moi-même soutenu financièrement pour aller deux fois par an à Pabu-Ki-Dhani pour former le professeur de la Pabu-Ki-Dhani School !

Enfin, je garde le meilleur pour la fin : le professeur sera Capucine !

Je continue mes démarches, je les poursuivrai avec Capucine lorsqu’elle viendra, en février. Je me réjouis tellement pour tous ces enfants !

Bon Noël à vous tous,

Jacques

5 réflexions au sujet de « Des nouvelles de l’école »

  1. Bonjour Jacques,

    Je viens de regarder l’emission Reportage sur TF1 aujourd’hui le 28 decembre. J’ai ete tres touche par ce reportage et en decouvrant ce site internet et ce projet d’ecole. J’ai lu que vous etiez en excellente voie de recevoir l’aide necessaire pour votre ecole et pour le vehicule. Si je pouvais aider a mon petit niveau a « faire ma part » comme dans la legende du Colibris de l’association de Pierre Rabhi pour soutenir le projet ecole et la famille nombreuse de Capucine et Pabu, merci de me contacter sur mon email: info@unlieusurterre.com.
    En vous souhaitant de tres belles fetes de fin d’annee.

    Celyn-Lila

  2. Faire un vrai oasis dans le désert, piégeant l’humidité et l’humus entre talus très arborés !

    Merci de partager cela comme je l’ai découvert en Asie jeune, puis en oasis au Maroc, enfin 25 ans en programme paysagiste contre une butte arborée, y gagnant 7 cm d’humus grâce à la filtration humide des poussières descendues au sol pour enrichir les sols.

    Mes connaissances cimentières en thermique m’ont permises de découvrir que la fatalité climatique « globale » est une illusion…, et que c’est la retenue arborée locale… qui fait toute la différence, avec 35 fois moins de chaleur en humidité arborée comparée à l’air sec et les sols à nu !

    Bon partage bon aménagement autour de votre camps et bon enseignement joyeux vers l’Inde.
    Jacques Tesseire – 68 ans (ex Lafarge dans la communication scientifique et technique)
    Tout est résumé en plusieurs langues sur mon blog : http://greenjillaroo.wordpress.com (dessins techniques)

  3. J’ai suivi par hasard le reportage sur TF1 Samedi 28/12/13 et je suis restée sans voix. Bravo, pour tout ce que vous faites et ce bonheur avec votre conjoint est tellement insolite et merveilleux.
    J’aimerai savoir comment je peux faire pour parrainer une jeune fille pour sa scolarité et éviter un mariage obligatoire.

    • Bonjour Michelle
      Merci de votre message si touchant . Si vous voulez participer à ce projet d école et parrainer une jeune fille pour sa scolarité c est tout simplement un cadeau extraordinaire .Pour aller plus loin je vous donne mon adresse mail afin que nous puissions aller plus loin : jacques.monteaux9@orange.fr
      Atres bientot , jacques le responsable du projet école

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>