Ecole de Darbari : 1ère rentrée

La petite école Waldorf de Darbari a ouvert ses portes le lundi 17 octobre 2016 après trois années de gestation, de travail acharné, d’enthousiasme toujours renouvelé. Tout cela grâce, bien entendu au soutien de l’association Freunde der Erziehungskunst, de la fondation Mahle, du groupe Herige, des associations Martial Caillaud, Enfants du Monde, de la CDC Développement solidaire et COSOG commission solidarité, ECM Solidarités, du Rotary Club et de nombreuses personnes soutenant notre initiative au travers de l’association Malenbaï.

Les 15 premiers élèves

Le lundi 17 octobre 2016, après plusieurs journées de préparation et d’aménagement de la classe, à huit heures du matin et sous un soleil déjà bien chaud, nous avons avec beaucoup d’émotion accueilli nos premiers petits élèves ainsi que leurs parents. Après quelques mots d’accueil nous avons écouté le chant des femmes de Darbari, partagé des friandises dans la tradition des Puja indiennes et puis … nous sommes rentrés en classe !

tous les détails et les dernières nouvelles sur : Darbari Waldorf School sur facebook

Aucune famille sur place n’est en mesure d’apporter la moindre contribution financière aux frais de fonctionnement et de scolarité. C’est pourquoi nous souhaitons mettre en place des parrainages d’éducation.

Nous avons préféré retenir cette logique de parrainage collectif plutôt qu’individualisé. Ainsi chaque parrain  contribue à la bonne scolarisation de toute la classe et contribue aux frais de fonctionnement.

Nous avons estimé un parrainage d’éducation à 20 € par mois ou 200 € par an avec un engagement minimum de durée  de 12 mois. Nous nous engageons à vous donner régulièrement des nouvelles de l’école.

Pour s’engager dans un parrainage, vous pouvez contacter le trésorier de l’association Malenbai, Patrick Landier.

 

2 réflexions au sujet de « Ecole de Darbari : 1ère rentrée »

    • merci Isabelle pour vos encouragements ! continuez à nous suivre sur le net et si vous voulez être encore plus à nos côtés c’est possible par exemple via le parrainage d’éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>