La vie sur place en novembre

Bonjour,

Voici des nouvelles de là bas,

Capucine est toujours en Inde avec son fils Mohan, elle nous à fait parvenir son témoignage ainsi que des photos.

L’association se développe tranquillement, parlez-en autour de vous!!! Lorsqu’on voit les réalisations concrètes sur place, cela fait chaud au coeur!!

Le tracteur travaille jour et nuit, il est loué par les voisins et amis afin d’être le plus rentable possible!

Grâce aux dons de vous tous, des tuyaux d’arrosage ont été installés sur le terrain afin d’irriguer les cultures.

Pour toutes vos actions, nous vous remercions de tout coeur.

L’équipe Malenbaï.

Texte de Capucine:

A Poda la vie s’ organise autour des plantations, les femmes sont venues nous aider pour la récolte du Gwar (nourriture pour chameaux) qui touche à présent à sa fin. Elles ont organisé un petit campement dans les champs avec les enfants et font la cuisine et la lessive en plus du travail de récolte. Elles dorment sur place (ceci pour éloigner les animaux sauvages).

16

19 Les femmes qui ramassent le bois


Laurence, Dominique et Olivia rencontrés à

la Fifu

guest house nous ont offert  des crayons de couleur et cahiers. Apres un peu d ‘hésitation, les enfants du désert  très inspirés ont couvert les pages de dessins aux couleurs vives. Ils m’ ont demandé d’ être leur professeur, cependant avec Mohan dans les bras qui ne pense qu’à manger les crayons et déchirer les cahiers cela me semble difficile de trouver un rythme régulier.Les hommes sont actuellement très occupés avec le tracteur, grâce à l’argent que Kodai et Monique ont laissé à Pabu  nous avons acheté un générateur et un systeme d’arrosage automatique qui nous permet de semer de la moutarde que l’on récoltera avant l été prochain.

6Mohan et une cousine

13

12

Mon petit Mohan grandit bien, il vient d’avoir une dent!

4Mohan et son demi frère Bahwrou

3Voilà pour les nouvelles,

Les conditions de vie restent difficiles, du travail avant de pouvoir accueillir les premiers touristes!

à bientôt

Capucine

Antony, Seena ainsi que leurs filles Annamika et KeiaLys sont venus du Kérala passer une dizaine de jours avec nous. Quelle joie! Quelles facultés d’adaptation pour cette famille Franco-Indienne!

20

Anna qui va bientôt avoir 7 ans s’est très vite liée d amitié avec les enfants du désert. Ils lui ont appris les dessins dans le sable et elle nous a fait des spectacles de danses magiques.
Seena curieuse et a l’écoute a eu de très beaux échanges avec les femmes qui se sont tout de suite senties proches d’elle, et la petite Keïa de 6 mois a été très courageuse, une vrai petite fleur du  désert. Antony est vite devenu notre cuisinier préféré et nous a comblés avec les airs de son violon carnatique.
Bref, nous aurions aimé les garder avec nous pour toujours…
Un petit tour par les Dunes de sables avant le départ pour Delhi le 26 novembre. nous attendons votre prochaine visite avec impatience.
21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>