Le groupe d’Avignon

Trois adultes et quatorze élèves de la 11ème classe de l’école Waldorf d’Avignon sont venus à

Pabu ki Dhani afin d’apporter leur soutien à l’association Malenbaï et avec le projet d’effectuer un stage social.
Avec ardeur et enthousiasme ils ont participé à divers travaux dans le but d’améliorer le lieu d’accueil et de partager la vie des habitants du désert.
La nature du désert du Thar est une métamorphose incessante d’année en année ; des travaux de rénovation attendent la venue de bénévoles aimant se joindre au geste immémorial de l’artisan du coin.

086-P1100286(1)       093-P1050574(1)
Quotidiennement des équipes de travail se constituaient ; certains descendaient les dunes de sable pour couper la paille servant à rénover le toit des huttes, cette même paille se transformait en cordes par de nombreuses mains agiles grâce à l’enseignement de Kamanadji accompagnant les jeunes d’un regard bienveillant.

078-P1130751(1) (Copier)
Une autre équipe récoltait à travers champs les bouses de vache. Mélangées à du sable et eau, bien pétries ou piétinées, nous obtenons un enduit pour les murs des huttes et les terrasses.
L’équipe cuisine a fait l’apprentissage de délicieux repas indiens épicés à bon escient. La fabrication des chapatis n’a plus de secret pour certains, ce fut un art !

De belles rencontres ont eu lieu avec les villageois et avec les enfants douchés et habillés de vêtements propres ; les élèves ont donné à ces enfants tendresse et amour.

 

 

020-IMG_2399(1)107-DSC07438(1)

 

Un grand MERCI à vous parents pour ces dons de vêtements et MERCI à l’entreprise Melvita qui nous permet d’utiliser dans ce désert d’aussi merveilleux savons et shampoings. Nous avons un petit stock qui sera apprécié durant ces prochains mois.077-P1100149(1) (Copier)
Un médecin était parmi nous et ses connaissances en médecine énergétique et huiles essentielles ont permi des soins exceptionnels auprès des habitants. Cet Alambic offert est un don majestueux ; nous avons commencé la distillation de plantes du désert, il nous permettra de nous relier au temps ancien et d’utiliser des médicaments naturels régionaux pour guérir petits et grands.

Les enfants ont vécu des moments extraordinaires à travers comptines, chants, jeux ; ils sont avides d’apprendre et la langue utilisée importait peu.

« Grâce à vous porteurs d’espoir, nous pourrons offrir un chameau et un troupeau de chèvres à

deux familles pauvres ».

 

Nous espérons renouveler l’accueil de groupes d’adolescents. Les élèves de la 11ème classe sont repartis vers leurs familles avec de nouvelles richesses qui les aideront à s’orienter dans leur futur.
Le partage de ces journées communautaires nous a remplis de joie et de satisfaction. Alors, à l’année prochaine ?

211-P1130725036-P1080667(1) (Copier)098-CIMG1149(1)121-P1020543(1)

 

« L’Homme qui ne regarde pas l’horizon ne peut voir la prairie devant Lui ».

(proverbe clé des amérindiens)

 

 028-P1020604

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>