News !

P1000937Entre fin décembre 2013 et janvier 2014, 23 élèves de la 11ème classe d’Avignon sont venus à Pabu-ki-Dhani pour deux semaines de travail au sein de l’association Malenbai.

Ces élèves ont montré beaucoup d’ardeur et de volonté dans le fastidieux projet qui leur tenait à cœur : mettre en place une clôture autour du terrain de Pabu-ki-dhani.

 

P1000942Avec l’aide de deux professeurs Alison et Marc et notre fidèle médecin Olivier, ils ont réussi en une dizaine de jours à creuser des trous d’un mètre dans le sable et la caillasse ; trois ouvriers indiens des environs sont venus leur donner un coup de main afin d’enfoncer dans chaque trou des poteaux de pierres d’une hauteur d’environ 2 mètres.

 

P1000948Chaque soir , nous assistions aux soins des mains qui devenaient rugueuses et sur lesquelles naissaient quelques ampoules et rougeurs.

Nous saluons leur courage et leur grande détermination à finaliser cette activité .
Chacun s’est investi jusqu’au jour du départ, nous avons ainsi assisté à la mise en
sable du dernier poteau de pierre : quelle joie et quelle fête !

P1000915

Des équipes cuisine, vaisselle se sont très vite constituées durant le séjour.
Les enfants du désert on aussi eu leur part de bonheur grâce à l’accompagnement
des élèves, ils ont beaucoup joué, appris les uns des autres.

L’accueil d’une classe de l’école d’Avignon se fait chaque année et réjouit tous les cœurs.

MERCI à TOUS.

P1000949P1000917

2 réflexions au sujet de « News ! »

  1. Bonjour,
    J’ai lu un article sur l’association dans le magazine Louise de mars-avril. J’ai été très touché par cette lecture car je prépare un séjour de 6 mois en Inde à partir de septembre prochain.
    Je suis architecte et travaille depuis 4 ans dans une agence parisienne sur des projets d’urbanisme principalement. A la fin de mes études j’avais eu l’occasion de faire un stage de 6 mois en Chine. Ce séjour m’a beaucoup apporté et dès mon retour j’ai décidé de me donner les moyens de repartir une fois mon « démarrage » dans le monde professionnel effectué.
    Je prévois, lors de ces 6 mois, de faire quelques chantiers en temps que bénévole dans des associations locales et entre ces chantiers, de me laisser porter par ma curiosité pour découvrir ce pays que je connais encore peu mais qui m’attire.
    J’aimerais constituer un carnet de voyage, avec mes croquis, qui pourrait permettre de valoriser ou de faire connaitre des actions humanitaires d’une part mais aussi des initiatives de sauvegarde du patrimoine architectural.
    Je cherche à contacter votre association car j’aimerai faire escale à Malenbai et mieux connaitre vos actions et éventuellement y participer.
    Avez-vous une adresse mail à me communiquer ?
    Merci de l’attention que vous porterez à ce message.
    Marion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>