Pabu en France

DSC_0822Après beaucoup de démarches administratives, Pabu a pu obtenir un visa et a quitté son désert pour passer un mois en France.

Son adaptabilité fut extraordinaire, avec Capucine ils ont parcouru différentes régions afin de présenter l’association Malenbai.

Le 14 juin à Châteaubriant, nous avons accueilli 140 personnes qui se sont régalées avec un repas indien préparé par des bénévoles.

Jacques Monteaux, le parrain de la future école du désert a présenté son projet.

Cette soirée fut riche en émotions, retrouvailles, joie, musique.

Nous remercions toute l’équipe de bénévoles de Châteaubriant et régions avoisinantes qui ont contribué à rendre cette soirée absolument magnifique.

Capucine et Pabu se sont rendus à Beauvais afin de présenter leurs projets :

- projet eau
- projet électricité
- projet école

Une immense salle attenante à une école d’ingénieurs nous a ouvert ses portes.

La projection d’une vidéo sur leur vie dans le désert du Thar a amorcé plusieurs questions et c’est autour d’une table ronde que Capucine et Pabu ont pu partagé des instants de vie du Rajasthan.

Mr. L’adjoint au maire de Beauvais a soutenu les différentes actions de l’association. Un grand intérêt fut porté sur le projet eau par un intervenant ayant déjà installé des puits en Afrique.

La soirée a continué autour d’un repas indien préparé par Pabu et Capucine aidés de plusieurs bénévoles de la région de Beauvais.

Nous remercions particulièrement M.F. Lepère pour la mise en place de cette soirée ainsi que Mohamed pour l’organisation, sa flexibilité et toute son attention qui ont permis un accueil fort

chaleureux. Merci à tous les bénévoles qui ont travaillé de nombreuses heures pour l’association Malenbai.

A la fin du mois de juillet, Capucine Pabu et Mohan ont été accueillis à Avignon.

Quelle joie de revoir tous les élèves et professeurs ayant séjourné à Pabu-ki- Dhani !

Ils ont aussi fait connaissance des parents des élèves ainsi que de la future 11ème classe qui projette de se rendre dans le désert du Thar en 2015.

La rencontre a pu rassurer certains parents qui chaque année font confiance et laissent partir leurs adolescents à l’autre bout de la planète pour une quinzaine de jours.

Un grand merci à Alison, Olivier et Jacques d’avoir organisé cette belle rencontre.

A leur retour d’Avignon nos trois Rajasthanais ont fait un stop dans l’Allier, à Saint Menoux près de Moulins.

Maria, Odilon et Ilona les attendaient à la gare vêtus de magnifiques tenues indiennes. Une trentaine d’amis avaient investi leur maison afin d’écouter l’histoire de Capucine et Pabu , et des projets en cours.

Beaucoup d’échanges, beaucoup de chaleur et un délicieux repas préparé par les hôtes du lieu ont fait de cette soirée un moment inoubliable.

Merci à Mathieu, Maria et leur famille pour cette belle réception.

Sur les photos : Pabu Jeanine et Capucine a l’île de Groix, Capucine et Pabu triant les dons de vêtements à emmener dans le désert.

P1010102

Une réflexion au sujet de « Pabu en France »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>